Présenté lors du dernier Winter NAMM, le synthé virtuel Largo de Waldorf est enfin disponible.
Disposant du même moteur de synthèse que celui inclus dans les modèles Waldorf Q-, MicroQ- et Blofeld, Largo offre trois oscillateurs, deux d'entre eux pourvus de sub oscillateurs. Ces oscillateurs incluent des modèles classiques de formes d'onde analogique ainsi qu'une sélection d'ondes des PPG et Waldorf stockés dans des Wavetables. Tout ceux-ci passent par deux filtres multimode Waldorf avec steep cutoff, resonance up to self-oscillation ainsi qu'un étage de distorsion pour rajouter du punch et du grain au son. Des générateurs d'enveloppe bien gras avec des LFOs flexibles ainsi qu'une matrice de modulation extrêmement versatile.
Largo contient un arpégiateur avec 16 pas programmables comme dans la gamme Q synthesizer ainsi qu'un éventail d'effets de haute qualité tels que Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Delay et Reverbe.
Caractéristiques :
- Jusqu'à 256 voix (selon la consommation CPU)
- Jusqu'à 4 couches par son
- 4 sorties stéréo (alternativement 1 stéréo sum)
- Automation de quasiment tous les paramètres
- Automation du Contrôleur MIDI
Largo est disponible pour Mac et PC aux formats VST et AU pour la somme de 165€ HT. A noter que les utilisateurs de Cubase peuvent se procurer l'ensemble des sons d'usine de Largo sous forme de presets VST3 à cette
adresse.