A l'occasion de ce MusikMesse, TC Electronic présentera un nouveau convertisseur numérique/analogique faisant également office de gestionnaire de monitoring, le BMC-2.
Le BMC-2 proposera une conversion numérique vers analogique haut de gamme selon le constructeur avec en prime la possibilité de gérer l'écoute de 3 sources stéréos numériques que l'on pourra diriger vers un set d'enceintes analogique, une paire d'enceintes numérique ou une sortie casque. Au format desktop, le BMC-2 arbore sur le dessus un jolie crête-mètre, les sélecteurs de sources / sorties, un imposant potentiomètre de réglage du volume et un petit potentiomètre dédié au volume du casque.
Au niveau des fonctions, nous trouverons le classique bouton "dim" d'atténuation temporaire du niveau de sortie afin de par exemple répondre au téléphone en cours de séance. Une très utile fonction REF offrira la possibilité de revenir à un niveau d'écoute de référence préalablement configuré d'une simple pression d'un bouton. L'engin proposera également une option inédite baptisé iCheck, cette dernière permettra de vérifier l'intégrité d'un signal audio comme par exemple les problèmes de champ stéréo dû à une compression mp3 ou AAC à un taux d'échantillonnage.
Niveau connectique, le BMC-2 sera pourvu d'entrées numériques S/PDIF, AES3, TOS et ADAT. Les sorties analogiques seront au format XLR.
Il est intéressant de noter que cette machine utilisera la technologie propriétaire de rejection de Jitter JET conçu à l'origine par TC pour leur fameux System 6000.
Pas de date de disponibilité ni de prix d'annoncés pour l'instant.