Focusrite présente au MusikMesse le 4ème produit de sa gamme Liquid : le Liquid Mix 16. Pas trop difficile de savoir de quoi il retourne, il s'agît bien évidemment d'une version "light" du Liquid Mix avec 16 canaux de compression/égalisation au lieu de 32.
Comme son aîné, le Liquid Mix 16 prend la forme d'une surface de contrôle (l'écran en moins) alimentée via le bus FireWire et offre le choix entre 40 compresseurs et 20 égaliseurs. Chacun des 16 canaux est disponible séparément sous forme d'un effet VST/AU/RTAS utilisable par n'importe quel séquenceur hôte sous Mac comme sous PC.
D'autre part, sachez qu'il sera possible d'ajouter une carte optionnelle à la bête afin de passer de 16 à 24 canaux de traitement en 48kHz.
Rappelons pour mémoire que la technologie Liquid de Focusrite utilise un système de convolution dynamique afin d'émuler du matériel "vintage".
Pas de prix ni de date de sortie pour l'instant... mais vu le positionnement du produit, nul doute que le tarif sera très attractif !
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Enrichissez le contenu de votre site en publiant les dernières news de PC et Musique. Il suffit d'insérer une simple ligne de code dans les pages de votre site, pour que vos visiteurs bénéficient en temps réel des toutes dernières dépèches parues sur PcMusic .