Kurzweil effectue son retour au Winter Namm 2008, avec entre autres le PC3x, leur nouveau clavier de commande, comportant plus de 800 sons et toute une palette de contrôles en temps réel.
Parmi d'autres choses, le PC3x embarque la Classic Keys Rom (samples de Clavinet, Mellotron, ARP String Ensemble, Pianet, CP-80, RMI Electra-Piano), le VA1 (oui, le monstrueux synthé à modélisation analogique présenté au Namm 2004, offert jusqu'au 15 février), le fameux Kurzweil Triple Strike Piano.
Et Kurzweil présente la Dynamic V.A.S.T. comme
"allant plus loin que la série K. On peut superposer jusqu'à 32 layers par programme, ce qui permet une simulation d'instruments réels extrêmement détaillée, ou des sons synthétisés d'une complexité extrême."
Encore ? Un séquenceur avec une résolution de 1536 PPQ, des sections d'effets plus puissantes que le KSP8, des sons KB3 (bravo pour les 9 tirettes !), des ports USB, un port Flash-xD, un toucher lourd avec une nouvelle action, une nouvelle interface...
Un concurrent très sérieux, autant vis-à-vis des claviers de commande que pour tous les claviers live de type Nord Stage. Ou pour le studio...