RME sort le DMC-842, le premier contrôleur multicanal pour micros numériques, présenté comme la plus compatible des interfaces AES42 existantes.
En plus de son rôle d'interface, le DMC-842 fournit l'alimentation et les contrôles selon le standard AES42 (on peut trouver un pdf sur ce standard
ICI). Les Mode 1 (asynchrone) et 2 (synchrone) sont disponibles et utilisés entre autres par Neumann, Sennheiser et Schoeps. Dans les deux modes, les réglages de gain, de polarité, de filtres coupe-bas et de compression peuvent être envoyés aux micros.
Le DMC-842 utilise la même connectique que le Micstasy (Adat, AES/EBU, Madi et formats optionnels), et garantit la possibilité de mélanger micros analogiques et numériques au sein d'un même système. Le DMC-842 inclut même des sorties lignes analogiques, permettant par exemple le monitoring.
Le DMC-842 gére les signaux au standard AES/EBU, et l'alimentation fantôme peut être activée indépendamment par canal. Afin de procéder aux réglages, RME offre un logiciel Windows qui communique avec le DMC-842 par Midi. Tout comme le Micstasy, le DMC-842 gère aussi le transfert de données Midi par le Madi, aussi bien que par les signaux AES/EBU. Tous les pricnipaux réglages sont aussi directement accessibles sur le DMC lui-même.
Le DMC-842 est disponible au tarif catalogue de 3050 euros hors TVA.