Dexter, le petit nouveau de chez JazzMutant dont nous vous parlions il y a
quelques mois à l'occasion du MusikMesse, Dexter donc débarquera enfin dans nos chaumières le 5 juillet prochain ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi rappelons que ce dernier, à l'instar de son aîné le Lemur, se présente sous la forme d'un écran tactile multipoint mais ce dernier se destine à devenir la surface de contrôle de votre sequenceur préféré.
Comme nous le disait notre étrange petit homme vert à l'époque : "Cette fois-ci fini la configuration / création d'interfaces parfois fastidieuse via le JazzEditor, Dexter se la joue plug & play... il n'y a qu'à brancher et la magie opère ! En effet, grâce à une collaboration avec des éditeurs comme Steinberg et Apple, Dexter est conçu pour contrôler directement Cubase, Sonar, LogicPro, Nuendo ou bien encore Pyramix en s'adaptant automatiquement pour imiter la console du logiciel auquel il est relié. Et ce n'est pas tout, la bestiole regorge de fonctionnalités ultra bien pensés, un mode "track edit" affichant l'ensemble des paramètres d'une piste (avec en sus une vue générale de la console réduite), gestion du surround simplissime via une palette d'outils dédiés, affichage des pistes "utiles" dans la console (permet par exemple de n'afficher que les pistes en solo par un simple bouton), une fonction de zoom avancé sur les contrôleurs (permet par exemple de zoomer sur un fader lorsque vous voulez gagner en précision), etc... ça laisse rêveur !! "
Bref, tout cela fleure bon et nous pourrons juger la bête sur pièce d'ici quelques jours donc. Pour ce qui est du prix, Dexter est annoncé à 2 349.00 € H.T. sur le site de JazzMutant... et oui, ça fait une somme mais le confort est à ce prix, et puis au final quand on sait que d'ici la fin de l'année il sera possible de "booter" la bestiole avec au choix le firmware de Dexter ou celui du Lemur ça rend ce joujou encore plus attrayant, comme s'il n'était pas déjà assez aguicheur comme ça ;-)