Un piano Wurlitzer, c'est habituellement un instrument de 64 notes dont le clavier commence à partir du La une octave au-dessus de la première note d'un piano standard à 88 notes jusqu'au Do une octave en dessous de la dernière note du même piano. Pour tous les modèles, le son est produit par une tige en acier (une par note), activée par une version miniaturisée du fonctionnement d'un piano à queue classique comprenant également des micros électrostatiques utilisant une tension continue de 170V.
Ils sont équipés d'une pédale de soutien mécanique similaire à celle d'un piano classique. Comparé à un piano électrique classique, celui-ci a un son plus lumineux et creux. Joué lentement, le son peut être très doux, presque comme un vibraphone puis de plus en plus agressif lorsque joué plus fort, produisant une légère saturation appelée « bark » (aboiement).
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Enrichissez le contenu de votre site en publiant les dernières news de PC et Musique. Il suffit d'insérer une simple ligne de code dans les pages de votre site, pour que vos visiteurs bénéficient en temps réel des toutes dernières dépèches parues sur PcMusic .